Le président américain a lancé, ce mercredi 2 juin, le « mois de l’action ». Pour inciter les américains à se faire vacciner plusieurs récompenses sont prévues.

Joe Biden a déclaré ce mercredi 2 juin qu’il lançait le “mois de l’action”. Le président américain espère que 70% d’adultes seront vaccinés d’ici la fête de l’Indépendance américaine, le 4 juillet prochain. Pour les convaincre, de nombreuses récompenses sont prévues et notamment des bières gratuites.

La campagne de vaccination s’essouffle aux États-Unis, avec moins de 600.000 Américains vaccinés par jour sur une population totale dépassant les 331 millions d’habitants. En comparaison, en avril dernier au plus fort de la campagne, deux millions d’injections étaient réalisées quotidiennement sur les Américains.

 

Un mois pour y arriver

Afin d’inverser cette pente descendante, le président des États-Unis a annoncé une série d’actions qui se déroulera tout au long du mois de juin, renommé “mois de l’action”. En collaboration avec les écoles, des influenceurs sur les réseaux sociaux, des entreprises et des organisations de la société civile, plusieurs récompenses seront proposées aux Américains qui se feront vacciner.

Le brasseur Anheuser-Busch a déjà promis qu’il distribuera gratuitement de la bière, si le seuil des 70% d’Américains adultes ayant reçu leur première dose est atteint le 4 juillet prochain, date de la fête d’Indépendance américaine. “Il suffit de regarder ce que nous avons déjà fait, ce que nous avons déjà accompli ensemble en seulement quatre mois. Nous le savons pertinemment, les Américains peuvent tout faire quand nous le faisons ensemble, alors s’il vous plaît, faites votre part”, a insisté Joe Biden.

Début juin, 63% de la population américaine avait déjà reçu une dose et un Américain sur deux a reçu deux doses.

 

Source : Huffingtonpost

 

 

2 COMMENTS

Comments are closed.