Vos 10 meilleures expériences de l’année 2016 !

0
20
Ce fut une année exceptionnelle pour la musique électronique en Tunisie. Une année durant laquelle on a pu voir beaucoup de noms qui ont accepté de revenir chez nous et jouer pour plusieurs festivals et événements, des fois à la surprise de tout le monde.
Le line-up est certes important, mais d’autres détails le sont aussi, qui participent généralement à rendre …
  1. Orbit Festival

Un Festival de 2 jours dans un endroit inédit ou presque pour la musique électronique : El Guitoune.
Le défi était de taille pour les organisateurs de l’Orbit Festival, surtout l’hiver à Hammamet, mais avec un line-up contenant Nicole Moudaber, Markantonio, Alex Bau, Keith carnal … ça ne pouvait que se bien passer.
Organisateur : Orbit Festival
Ville : Hammamet
 collage orbit
  1. BYE BYE SUMMER

Le Festival 100 % gratuit du Carpe Diem Tunis a attiré des milliers de fêtards en septembre dernier.
Un line-up très varié, une politique d’admission assez stricte, un très bel endroit et une très belle ambiance ont participé à attirer l’attention sur le Carpe Diem qui a su faire réagir tout le monde à la rentrée.
Organisateur : Le Carpe Diem Tunis / GAÏA Bookings
Ville : Tunis

collage BYE BYE SUMMER

  1. Agoria invites Danny Daze

Cela faisait très longtemps qu’on avait pas vu une telle ambiance au Calypso Club Hammamet.
Un Calypso comble, des sets de fou, une sono qui déboite et un b2b pour finir en beauté a fait du concept international “Agoria Invites” dans sa version tunisienne un franc succès.
Organisateur : Frequency X RythmBox
Ville : Hammamet
collage agoria invites
  1. DIYNAMIC Showcase

C’est peut-être l’événement qui ouvrira la porte devant la venue de Solomun en Tunisie. Le DIYNAMIC Showcase du juillet dernier fut un grand succès, avec l’équipe DIYNAMIC qui s’est chargé de la musique et des visuels rendant de l’expérience très dense et très intense.
On espère revoir le Showcase en 2017, avec Solomun.
Organisateur : Rebel Fest
Ville : Tunis

collage DIYNAMIC

  1. GAÏA pres. Âme (8 Hours Live + Dj Set)

Fort du succès retentissant de son événement inaugural, illustré en 2015 au « Carpe Diem Tunis » par le jeune prodige allemand, David August, l’équipe a confirmé pour son édition 2016 Âme, l’un des maîtres incontestés de la scène actuelle, pour un long set de huit heures, qui s’est tenu le 26 août 2016, dont trois heures de LIVE, un privilège que seulement deux autres pays, en ont joui cette année.

Ville : Tunis

collage art fair

  1. Sekay 1+2

Comité restreint et cadre intimiste étaient les deux mots d’ordre pour l’équipe Sekay qui a su organiser pour son entrée en lice l’une des plus belles surprises de l’année 2016 en offrant 2 expériences de très haute qualité à la désormais nombreuse Sekay Family qui nous réserve beaucoup de belles choses en 2017.
Organisateur : Sekay
Ville : Tunis et Hammamet
collage sekay
  1. Fairground Festival

Grâce à une démarche artistique innovante et audacieuse, le « Fairground Festival », dont l’édition inaugurale qui s’est tenue du 14 au 15 juillet 2016 à l’Ecovillage de Sousse, a su comment marquer les esprits d’une large frange de la communauté.
Une flopée d’artistes d’une envergure internationale et nationale étaient présents au premier chapitre du festival tels que Guy Gerber, Marcel Dettmann et Frankey & Sandrino, pour n’en citer que quelques-uns.
Organisateur : Golf Advanced Services / Bookings: GAÏA
Ville: Sousse

 

collage fairground

 

  1. EPHEMERE Festival

Après avoir réussi, lors de sa première édition, à rameuter  les trois premiers DJs de la planète en 2014, selon « Resident Advisor », à savoir Dixon, Tale Of Us et Âme,et Loco Dice, Apollonia, Nastia et Omar Souleyman en 2015, l’ « EPHEMERE Festival » a accueilli en 2016 seth Troxler, tINI, DVS1, Ryan Elliot et d’autres grands noms de la scène et ainsi réussi sa 3ème édition, chose qui lui a valu la 3ème place de notre classement.
Organisateur : EPHEMERE
Ville : Hammamet
collage ephemere
  1. Djerba Fest

Ayant pour objectif primordial de devenir l’une des plus importantes kermesses électroniques en Tunisie, Djerba Fest 2016 a accueilli Stephan Bodzin, Gui Boratto, Chris Liebing, Damian Lazarus, Marc Romboy, HearThug, Da Che et Ogra, pour n’en citer que quelques-uns, qui sont venus explorer la richesse de la musique électronique contemporaine pour le deuxième chapitre du festival de 3 jours qui vient arracher la 2ème place cette année.
Organisateur : Pulp Events
Ville : Djerba

collage djerba fest

 

     1. BeAtS pres. Dixon

En ramenant le DJ numéro 1 au monde, BeAtS rafle le titre de meilleur expérience de l’année 2016, selon nos lecteurs. Qui aurait cru qu’on pouvait voir de nouveau Dixon en Tunisie ?
L’équipe BeAtS a aussi proposé un endroit totalement inédit, avec de très beaux décors de très beaux effets visuels et un set de folie proposé par le DJ numéro 1 au monde qui a fait oublier la pluie et le mauvais temps qu’il faisait dehors.
Après EPHEMERE en 2015, C’est BeAtS qui est sacré “Meilleure Expérience en 2016”
Organisateur : BeAtS
Ville : Hammamet

 

collage beatsx



.
Couverture de l’article : © Shea Flynn


Commentaires

commentaires