Une compilation de 22 titres pour le deuxième anniversaire de Warok

0
19
Niveau Techno en Tunisie, il ne faut pas aller chercher très loin, c’est le label Warok. En deux ans, leur marque de fabrique est claire et nette : faire de la techno, dites mentale, qui rentre dans le détail du son pour faire fusionner l’espace temps où la musique a un goût de métaphysique.
Les Warok Boys sont des boulimiques de production. Un label très actif qui, dans ses productions, comptent des artistes de tous bords et dont ils prennent soin de bien choisir. C’est ce que l’on retrouve dans leur dernière compilation sortie récemment « 2 Years of Warok ».
22 titres pour 22 artistes pour cette seconde compilation, tous issus d’univers différents. Même si Waork a choisi une ligne très spécifique dans sa musique, cette compilation est une preuve que la musique électronique, encore plus particulièrement la musique techno et ambiante, est  répétitive mais sait très bien se diversifier. Si l’on trouve un Fixon sur le titre Treason to Yours qui a pris la direction d’une techno à rythme rapide, on retrouve un Abrial qui nous prend à contre pied qui lui choisit d’aller plus dans les rondeurs des sons. Ce ne sont que deux producteurs parmi tant d’autres comme Vinz Exe, Antonio Vasquez ou Lost Algorithm, pour n’en citer que quelques uns.
Bien sûr, nous retrouvons les fondamentaux du label Warok Eyth, Clotur, Osse eux aussi proposent une techno puissante. Quand à Zayer et Dawan, ils ont pris l’option de laisser du bruit dans le silence ou du silence dans le bruit, selon notre perception pour jongler dans un film musical que dans la musique ambiante.
Vous l’aurez compris, cette compilation est une oeuvre qui s’étale de la techno vers l’ambiante avec des détails qui en font une pépite disponible sur Bandcamp.

 

Commentaires

commentaires