Dans le cadre de ses activités, et en collaboration avec le programme Fulbright specialist de l’ambassade américaine, FANTEK organise un Workshop de 11 jours autour des interactions envisageables entre les différentes formes artistiques et les arts numériques, avec l’artiste, DJ et chercheur international Jace Clayton. Le stage se focalise sur deux axes :

*Les pistes d’interaction potentielles entre musique numérique et musique acoustique.

*Le développement d’un processus créatif multidisciplinaire.


Qui peut y participer ?

Ce Workshop s’adresse aux artistes débutants ou confirmés, de diverses disciplines, tous âges confondus, ayant un projet de pratique artistique personnelle et s’intéressant aux arts numériques. Les disciplines comme la musique, le chant, les arts visuels, l’audiovisuel et multimédia, les arts du spectacle et toutes les disciplines connexes sont concernées. Les candidats provenant des secteurs TIC (technologies de l’information et de la communication) sont également éligibles à ce Workshop.

Le Workshop est basé sur une approche méthodologique interactive et compte sur la participation active des participants. Ceux-ci sont censés avoir une idée de projet/pratique artistique à développer autour des arts numériques.

Le but de l’atelier est de développer collectivement un projet créatif interdisciplinaire.

Durée et Lieu du workshop :

Le Workshop aura lieu du 21 Mai au 02 Juin 2019 à Dar Lasrem dans la Médina de Tunis. Il est à noter que 40% à 60% des séances auront lieu le soir à partir de 20 :00 (après la rupture du jeûne).

Comment postuler ?

Pour postuler à ce workshop, les candidats sont appelés à envoyer un CV synthétique (une page), un mini-portfolio exposant un projet déjà développé ou en cours de développement qui soit en relation avec la thématique du workshop. Le portfolio peut se présenter sous la forme d’un recueil d’images, vidéos, maquettes sonores, avec un bref texte explicatif, un blog personnel, une page sur les réseaux sociaux…)

La date limite de soumission des candidatures est le 19 mai 2019.

Contact: hello@collectifcreatif.org

 

À propos de Fantek

Fantek est un espace d’apprentissage non-formel et innovant consacré aux arts numériques pour les jeunes tunisois. L’objectif est de transmettre aux inscrits une base solide sur des savoirs faires innovants liés aux nouvelles technologies fortement demandés sur le marché du travail et pouvant être le support d’initiatives entrepreneuriales nouvelles.

Source : Communiqué

 

Crédit photo : Susan Young © President and Fellows of Harvard College

 

 

Commentaires

commentaires