Un nouvel Album de Kurt Cobain sort cet été

1
4
Le documentaire sur le chanteur et guitariste du groupe mythique ‘Nirvana’ est sorti hier en salles. Les fans du groupe peuvent se réjouir d’une autre bonne nouvelle. La sortie d’un nouvel album du chanteur cet été.

 

Montage of Heck, le documentaire sur le chanteur de Nirvana réalisé par Brett Morgen – le premier a être approuvé par la famille de la légende du grunge – sera diffusé ce lundi 4 mai dans une centaine de cinémas français, ainsi que sur HBO. Outre les témoignages des proches de l’artiste, il s’appuie aussi sur de multiples archives : journal, peintures, photographies, vidéos personnelles et enregistrements amateurs.

Brett Morgen a d’ailleurs récemment annoncé que ces derniers seront regroupés dans un album qui sortira l’été prochain, comme le rapporte Esquire. Il ne s’agira donc pas d’un album inédit de Nirvana, mais de compositions amateurs de l’artiste. Les morceaux proviendront des archives de Kurt Cobain, que sa fille Frances Bean laissa en libre-accès au réalisateur. Elles étaient ainsi déterrées pour la première fois, selon The Hollywood Reporter.

 

     “Ça va vraiment surprendre”

 

Comme le réalisateur l’a expliqué au blog Bedford and Bowery, l’album “donnera l’impression que vous êtes en quelque sorte en train de sortir avec Kurt Cobain un chaud jour d’été dans Olympia, Washington (…) Ça va vraiment surprendre les gens“.
Cependant, la légimité à sortir un tel album peut être mise en doute, notamment du fait que Kurt Cobain craignait que les médias ne le conspuent, et faisait donc extrêmement attention à tout ce qui avait rapport à son groupe Nirvana. Ainsi, il n’aurait probablement pas cautionné la sortie d’un album reprenant des morceaux qui n’avaient pas vocation à être diffusés.

Il y a quelques semaines, un morceau tiré de ses archives est d’ailleurs apparu sur Internet. Il s’agit d’une reprise de  ”And I love her” des Beatles

Lire la suite ici

 

 

Commentaires

commentaires

1 COMMENT