Tunis sur Seine 2016: le melting pot de l’art et la culture tunisienne à Paris

0
49
Tunis sur Seine, l’événement qui se tiendra du 20 au 22 mai 2016, à Paris, se voit être une invitation à découvrir notre culture tunisienne et les différents artistes que la scène tunisienne a à offrir.
Cuisine, musique, littérature, exposition et bien d’autres discipline seront au programme. Les organisateurs ont vraiment mis le paquet pour donner une image très positive de la Tunisie. Les visiteurs et les curieux auront l’occasion de voir les prouesses de nos artistes locaux.
L’avantage de cette manifestation est qu’elle ne se cantonne pas uniquement à ressasser les acquis de la Tunisie, mais elle permet aussi de montrer l’ouverture des esprits de ses jeunes et la modernité de la culture tunisienne, une sorte de chronologique artistique par laquelle est passé la Tunisie.
Au programme:
 vendredi 20 mai
20:00 :  Ciné-concert le « 7ème sceau » de Ingmar Bergman par YNFLX
samedi 21 mai
10 h: Cross Booking: Une opération participative pour promouvoir les auteurs tunisiens à travers le partage et l’échange des livres.
15:30:  Stand-up ! avec Hakim Jemili, Zgary et Thibault Manaï – Le fleurus
15:30 : Musique électronique @Tunisia. Le Talk Backstage par ATUGE Media Culture – Charlie Birdy, MétroCOMMERCE
18h30 : Projection du Film “Un été à la Goulette” de Ferid Boughdir – Fondation Lucien Paye
20:00 : V13.1 : Electronic Concert // DAWAN :: JUGURTHA :: VJ MOGLI
dimanche 22 mai
11:00 : Talk – Brunch autour de la Cuisine tunisienne – Bistro BAB
17:00 :  Exposition : « Un été entre la goulette et Kheireddine 1960/1970 » photographies de Henri Tibi
18:30 : Projection du film “Un été à la Goulette”: L’été 1966, à La Goulette, petite ville tunisienne située en bord de mer. Aucune haine n’y sépare encore Arabes, juifs et chrétiens, qui vivent en parfaite entente…
20:30 :  Tunisie sur Scène – Concert acoustique – Carte blanche à plusieurs groupes pour faire découvrir la scène alternative tunisienne – Le Chinois
La programmation sera décentralisée dans plusieurs lieux parisiens. Tous les événements seront gratuits (réservation obligatoire). Plus de détails sur le site www.tunis-sur-seine.com

Commentaires

commentaires