Soundcloud et les problèmes de copyright avec les Dj's

0
184

Le géant du partage de musique ‘Soundcloud’ se retrouve encore sous la polémique du plagiat. Le site permet aux multiples artistes, petits ou grands, de partager leurs productions ou leurs mixes. Oui mais voila, cette fois ci le problème se situe au niveau des mixes. Certains DJ’s retrouvent leur poadcast supprimer par le major label ‘Universal music’ qui considère que quelques uns de leurs titres serait copier dans les mixes.

Que ‘universel music’ serait soit disant victime de plagiat peu être compréhensible mais que ‘soundcloud’ lâche du leste et permet à ce major de supprimer les poadcasts sans vérifier s’il y a plagiat ou pas cela laisse perplexe.

Le mix qui est un atout primordial pour un Dj afin qu’il puisse se faire connaitre et se faire produire dans les soirées en gros, c’est son gagne pain, se retrouve bredouille pour un soit disant plagiat. Il devra à l’avenir peut être même payer pour pouvoir poster son mix sur le site. Heureusement encore qu’il y a d’autres sites avec des conditions d’utilisation plus souple comme ‘Mixcloud’.