Pop in Djerba: une programmation fraîche et innonvante

0
158

Pour sa deuxième édition, le festival Pop in Djerba voit les choses bien différemment par rapport aux derniers événements que nous avons eu. La programmation se voit mélanger les arts entre calligraphie, danse et musique.

Pour son premier jour jeudi 23 Octobre, Pop in Djerba prévoit dans le musée à ciel ouvert Djerbahood et en hommage au travail exceptionnel des calligrapheurs invités du monde entier par la Galerie Itinérrance de Paris- la jeune artiste franco tunisienne Nawel Ben Kraïem ouvrira les festivités en initiant le public à des déambulations musicales au cours desquelles la danseuse Sandra Dachraoui, du collectif tunisien « Art Solution / Je Danserai Malgré Tout » et des breakdancers tunisiens s’adonneront à des performances publiques filmées. Ce parcours original et interactif s’achèvera par 3 concerts gratuits avec l’électro Pop de Sun Jun, la pop orientale de Nawel et enfin la Drum & Bossa nova de la chanteuse Brésilienne Flavia Coehlo, accompagnée par la talentueuse Dj et productrice Elisa Do Brasil… Tout cela dans un superbe souk entièrement réinvesti et décoré pour l’occasion !

Pour les soirées du Vendredi et Samedi, Le festival Pop In Djerba programmera, avec Valentin Joliff du collectif parisien Blank  réputé pour ses fêtes insolites et hors normes – le célèbre producteur allemand Claptone qui livrera, un set de deep house trippant : pour la première fois en Tunisie ! A ses côtés, Tiiki, membre fondateur du collectif tunisien Fabrika, distillera une tech-house définitivement calibrée pour le dancefloor. Autre moment fort en prévision ce week end, le live du Canadien Marc Houle. Régulièrement encensé par Resident Advisor, ses prestations technos, toujours plébiscitées, sont bookées dans le monde entier. Alice Lewis, le bel oiseau de nuit bariolé, qui mélange avec grâce épopées électros et balades oniriques présentera son live pour la première fois en Tunisie. Se produira également le duo électro le plus cool du moment : TIC&TAC. Ne leur demandez par lequel est Tic et lequel est Tac, car Farès et Amine ne font désormais plus qu’un. Totalement dévoués à la nuit, les deux complices tunisiens font de leurs Dj sets une proclamation d’amour de la tech-house. Dj Raf, résident de la radio tunisienne Mosaïque Fm, sera aussi de la partie, il prendra d’ailleurs les platines aux côtés de Loic Minel du collectif Blank, pour un set festif et enivrant.

Ceci n’est qu’un brin de programmation le meilleur reste à venir pour la fin.