Poésie et art de mêler les musiques du monde au Wax bar

0
19
Le 19 Septembre prochain, le Wax bar organise une réunion musicale des plus attrayantes. Le thème sera la musique du monde qui sera représenter par une pléiade d’artistes d’envergures.
Réputé pour être un lieu défendant la musique alternative et moderne, le Wax bar ne déroge pas à sa règle en proposant trois groupes qui se connaissent très bien ce qui accentura la cohésion de leurs musiques pour un spectacle riche en couleurs musicales. Au programme:
● DHAMMA ●
DHAMMA est la rencontre de sons hybrides, électroniques et acoustiques, sauvages et raffinés sublimés par une voix cristalline et aérienne. De ce mélange émane spiritualité et musiques rythmées : une embrassade bleue entre ciel et terre.
Groupe indépendant, le duo formé a été formé en 2015.
Gagnants du Tremplin Sziget Festival – 2017
Finaliste Inouïs du Printemps de Bourges (Occitanie) ) 2018
● FB > https://www.facebook.com/dhammaband/
● IG >https://www.instagram.com/dhammaband/
● SC > https://soundcloud.com/dhammamusiques
● Releases > https://dhammamusic.bandcamp.com/releases
● Imed Alibi عماد عليبي ●
Imed Alibi est un musicien et percussionniste exceptionnel. Il a commencé à jouer de la percussion dès son plus jeune âge dans des orchestres classiques d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il joue de la musique du monde moderne. Un monde de rythmes, de mélodies, d’idées et de transformation, de technologie et de passion. Dans un monde où tout est fluide, il transcende toutes les notions de temps, d’espace et de genre musical…Accompagné par Khalil Hentati (machines, synthé) et KEL ASSOUF, l’artiste jette des ponts entre les sons de l’Afrique ancestrale, les rythmes tunisiens et les multiples sonorités de la voix.
● FB > https://www.facebook.com/imed.alibi/
● YT > https://www.youtube.com/channel/UCTPZ0V42N1J5-cjhdi9c3xg
● WS > http://imedalibi.com
● Genre > world music,Rock,Trance,electro,Traditionnel ..
● KEL ASSOUF ●
Aboubacar « Anana » Harouna nait dans les environs d’Agadez, au Niger. À l’âge de 12 ans, il a vécu une partie de sa vie en exil en Libye avec sa famille. Il y effectue une formation militaire[1].
De retour au Niger, il organise des voyages touristiques pour des touristes voulant découvrir la vie culturelle des nomades touaregs. Les voyageurs passent leurs séjour dans les campements pour découvrir leur mode de vie.
Lorsqu’il arrive à Bruxelles en 2006, il fonde le groupe Kel Assouf en réunissant des musiciens venus de Mauritanie, du Ghana, de France, du Mali et d’Algérie[2]. Parallèlement il étudie 3 ans pour une formation au CBAI (Centre bruxellois d’action interculturelle) où il obtient un diplôme pour l’organisation et la coordination des institutions culturelles.
Dans ce cadre il organise en 2012, le festival Nomad’s Land avec le soutien du ministère de la Culture belge[3]. En 2014, il participe à l’organisation du festival Jam For Peace [4] à Agadez.
● FB > https://www.facebook.com/kelassoufofficial/
● WS > http://www.kelassouf.com
● YT > https://www.youtube.com/channel/UCT4h-UAZg-nsrsZYRx9BX5Q
● N3rdistan ●
Espace musical sans frontières, de la force des mots coulant dans des airs électro-choc, Il y a quelque chose d’hypnotique dans la musique de ce pays. Guidé par la voix mystique et le flow abrasif du charismatique Walid Ben Selim, N3rdistan élabore une fusion résolument audacieuse et inédite, sereinement avant-gardiste. Entre Trip Hop et Rock Electro, le collectif mêle comme une évidence la puissance du digital, la poésie arabe ancestrale, les diatribes engagées et les mélodies africaines. Déjouant les pièges de l’électro-ethnique, cette matière sonore combustible sert le moteur de cette équipe pour le plus surprenant périple musical du moment.
N3rdistan offre aujourd’hui un spectacle décapant aux frontières de l’Oriental-beat et de l’électro urbain, distillant des notes ethniques sur des textes personnels et de poètes célèbres (Mahmoud Darwich, Gibran Khalil, Nizar Qabbani…), triturant la mondialisation des samples et des sons, questionnant le sens de la vie ou l’exil numérique, N3rdistan est une incitation à la découverte de nouveaux horizons sonores.
● FB > https://www.facebook.com/N3rdistan/
● SC > soundcloud.com/nerdistan
● WS > https://n3rdistan.org/
● YT > youtube.com/user/N3rdistan

Commentaires

commentaires