Planets, le nouvel album du magicien Jeff Mills

0
8
Voila bientôt 40 ans que Jeff Mills nous charme avec sa vision de la musique électronique. Quatre décennies durant lesquelles l’évolution de ce pionnier est clairement palpable. De ses débuts à la radio, en tant que Wizrad, grâce à laquelle il a été l’investigateur de la techno à Detroit, jusqu’à ses dernières prestations dans des lieux comme le musée du Louvres à Paris, Jeff Mills surprend et attise l’admiration. Pour ce début d’année, il annonce son nouvel album, « Planets ».
Jeff Mills est très connu pour sa passion pour l’espace/ le temps et la science fiction. D’ailleurs, ses dernières créations tournent souvent autour de cette thématique et le dernier album « Panets » est un hommage au compositeur Gustav Holst qui, entre 1914 et 1916, a imaginé cet orchestre. Jeff Mills a consacré 10 ans pour élaborer « Planets », l’album qui se focalise sur les planètes et notre système solaire.
Les titres sont un mélange assez particulier de musiques classiques sur lequel viennent se greffer certaines boucles électroniques. Certains titres comme « Satrun » nous donnent l’impression d’un vieux film de science fiction en noir et blanc. L’album sortira au mois de mars 2017 sous le label Axis Records qui célébrera ces 25 ans.

 

Commentaires

commentaires