Pioneer DJ, le leader incontesté des fabricants de matériel pour DJ, vient de dévoiler son tout dernier produit, le DDJ-200, pour un prix de 149$ / 139 €.

La nouvelle DDJ-200 que Pioneer s’adresse aux débutants et aux DJ amateurs qui pourront utiliser les services de streaming tels qu’ iTunes, SoundCloud+, Beatport Link, Spotify Premium ou encore Deezer , via différentes applications (Algoriddim DJay, MWM edjing Mix ou la nouvelle version 2 de l’appli maison WeDJ pour iPhone). Le contrôleur est également compatible avec rekordbox dj sur Mac OS X et Windows. WeDJ 2 pour iPhone inclut désormais des tutoriels qui aideront les apprentis DJ à connaitre les rudiments du mixage.

La DDJ-200 peut être utilisée de façon nomade, il est alimenté par le port USB et vous pourrez utiliser une batterie et vous passer d’enceintes externes et utiliser celles de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. De plus, en utilisant un câble splitté, vous pourrez aussi préparer votre prochain morceau au casque sans que votre public ne l’entende (cue)

Voici les caractéristiques clés du DDJ-200 :

APPLIS COMPATIBLES

Raccordez votre smartphone, tablette ou PC/Mac pour commencer à mixer. Un certain nombre de logiciels et applis – dont WeDJ, djay, edjing Mix et rekordbox dj – sont compatibles avec certains appareils. Vous pourrez également utiliser gratuitement toutes les fonctions de WeDJ for iPhone qui nécessitent normalement des paiements au sein des applications.

SITES DE STREAMING COMPATIBLES

En fonction de votre appli et de votre équipement, vous pouvez mixer des sons via des services de streaming dont Beatport LINK, SoundCloud Go+, Deezer, et même Spotify.

TUTORIAL & POP-HINT

La mise à jour de notre appli WeDJ for iPhone propose les fonctions Tutorial et Pop-Hint, qui vous aideront à apprendre comment utiliser le contrôleur, à découvrir les bases et termes du deejaying, et à réussir à mixer en un rien de temps.

TRANSITION FX

Vous débutez juste aux platines ? Réalisez des transitions professionnelles grâce à la fonction Transition FX de WeDJ for iPhone. Choisissez parmi 11 styles d’effets et faites simplement glisser le crossfader de l’autre côté pour enchaîner le morceau suivant.

STRUCTURE LÉGÈRE ET COMPACTE

Le DDJ-200 est léger et portable. Laissez les enceintes chez vous et passez le son sur les sorties audio de votre smartphone, tablette ou PC/Mac. Pas de prise à disposition ? Pas de problème. Alimentez le contrôleur via une batterie mobile externe.

Source : PB + Pionner + Audiofanzine