Nawel Ben Kraïem : Une voix unique pour un album atypique

0
4
Chez Nawel Ben Kraiem, tout est atypique : sa voix, son approche de la musique, mais aussi son parcours. Ayant quitté la Tunisie très jeune, elle se donne la chance de tenter une carrière en tant qu’auteure et compositrice. Il en découle un premier album avec le groupe Cirrus, en 2009, avec lequel elle a eu le prix « découverte RFI », puis deux EPs en son nom en 2013. Elle a été lauréate de « Mon premier grand studio RTL » avec l’ EP « Navigue » en 2016. Elle prépare pour cette année 2018 un nouvel album, dont deux titres sont disponibles « Mer Promise » et « D’habitude ».
Dans ces deux nouveaux morceaux, on y retrouve sa remarquable voix grave et ébréchée qui la différencient de toutes les chanteuses. Des textes qui marient la langue française et tunisienne pour souvent parler des aventures de la jeunesse face à ce nouveau monde moderne, comme l’explique Mer Promise.
D’habitude est un texte plus enjoué, plus festif. Avec une Nawel Ben Kraiem qui se donne légèrement avec un flow de chanteur de rap dans les couplets.
Ce nouvel album qui sera disponible d’ici septembre sortira chez le label capitol/universal. 
Nawel assurera la promotion de son nouvel album en tant que première partie du chanteur Slimane qui commencera aussi en septembre un peu partout en France et en Belgique.
Mer Promise:
D’habitude :

Dates de tournée de Nawel Ben Kraiem

 

 

Commentaires

commentaires