Les titres « Made in Tunisia » qui ont marqué l’année 2018

0
942

Une année vient de passer, et encore une fois les producteurs de musique électronique tunisiens ont continué à faire parler d’eux et à exporter le bon son made in Tunisia à l’étranger avec plusieurs releases qui ont fait le tour du monde.

Voici un petit récap :

 

 

Ahmet Mecnun & Gaetano C – Different About You

Joué par Loco Dice et The Martinez Brothers dans plusieurs festivals et clubs comme Space Miami, Privilege Ibiza, à l’Ultra Music Festival et bien d’autres endroits pays encore.

 

Haze-M & Rafael Cerato – Vishnu

2018 fut l’année de la confirmation pour Haze-M qui a continué à nous émerveiller par ses talents de producteurs, mais aussi à émerveiller le monde en jouant aux Pays Bas, en Serbie, au Luxembourg, auQatar et en Egypte.

 

Leeroy Thornhill, Max Lyazgin & Hugobeat – Do Me A Favor (Haze-M Dub Remix)

Un dub remix mystique de Haze-M, joué par Tale of Us, chez Cercle.

Affkt – Lagarde (HearThuG Remix)

Il s’agit d’un titre sorti en 2014, mais c’est cette année qu’il a attiré l’attention des Tale of Us et qui l’ont joué partout où ils sont allés.

HearThuG – Crossroads
L’un de nos titres préférés en 2018, « Crossroads » de HearThuG, un véritable petit bijou sorti sous Sincopat.

Cross End – Shiki
LAAZ – One Night In June

Deux titres tunisiens qui ont marqué l’année 2018 du label tunisien basé à londres « Crossings » avec un titre plutôt groovy de Cross End, et un autre plus mélodique de LAAZ.

DeKRA – White Light

L’année 2018 fut l’année où DeKRA a.k.a Dhekra Chebbi a fait le grand saut et a enfin lancé sa carrière de productrice avec une dizaine de tracks sortis, dont un qui a attiré notre attention et celle des YellowHeads : White Light (1er track dans la vidéo).

 

Booka Shade – Confessions (UNDERHER Remix)

Rares sont les titres avec 0 dislikes sur Youtube, et si celui ci en est un, c’est bien que le talent de ce duo y est pour quelque chose. La preuve, c’est le légendaire duo Booka Shade qui les a sollicité pour un remix de toute beauté.

 
Hamdi Ryder – Love Will Last

En Tunisie qui dit House, dit obligatoirement Downtown Vibes, le concept qui continue à ramer contre vents et marrées maintenant ainsi cette musique vivante en Tunisie, grâce à la persévérance de son fondateur : Hamdi Ryder, dont l’un des moments forts de son année fut la sortie de son track « Love Will Last » ici joué par Terrence Parker.

Eyth & Clotur – Seka
Une sélection pareille sans un titre des Warok Boys n’aurait eu aucun sens. Eyth et Clotur deux des fondateurs du label et collectif ont vu en 2018 leur track « Seka » sélectionné pour la compil : Infinity Stars VOL6 de Fabrik Music.


Kachoukh – Moonlight

Très jeune, mais avec un talent qui laisse croire qu’il aura une grande carrière … Kachoukh enchaîne les apparitions en Europe, entre Belgique, France et Italie .. mais surtout les releases avec une douzaine en l’année 2018.

 

Deena Abdelwahed – Khonnar

Et un album pour clôturer la sélection, signé notre Deena Abdelwahed nationale avec 7 tracks bien à la sauce tunisienne, et qui ont beaucoup fait parler d’eux.

The Wire / Crack Magazine / Tsugi

 

 

 

 

BONUS : UNDERHER – Strained Are We

Sur Netflix on a eu droit à la musique d’UNDERHER, mariée à la perfection à une scène bien torride 😉

 

 

 

Vous trouvez que d’autres tracks devraient figurer dans la liste ?
N’hésitez pas à nous le faire savoir via. ce lien : Contact 

.

 

Commentaires

commentaires