Les meilleurs titres et EPs Made in Tunisia [Automne 2017]

0
22
Après une courte absence, notre sélection mensuelle des titres « Made in Tunisia » est de retour avec cette fois une liste de ce que nos jeunes tunisiens qui ont fait de mieux lors des ces deux derniers mois.
NB : L’ordre est aléatoire, il s’agit d’une liste et pas d’un classement.

 

 

Haze-M – Anupam
Haze-M est une machine à produire et il ne cesse de le confirmer avec, déjà, 21 titres sortis en 2017.

 

 

Rafael Cerato – Koncept (HearThuG Remix)
Toute la rédaction s’incline devant ce coup de maître réalisé par HearThuG en remixant « Koncept » de Rafael Cerato. Un remix de toute beauté.

 

 

Tigran Hamasyan – Love Song (Rajol Reinterpretation)
Immersion dans le monde minimaliste de Rajol, a.k.a New Man In Town, avec une Reinterpretation sublime de ce son mythique.

 

 

AELI – Yasmina
AELI est l’un des plus fins producteurs tunisiens qui a deja au compteur plusieurs  tracks , remixes  et LPs.
Son son est unique, un mélange entre Trap et Neo Hip-hop comme il le décrit.
Yasmina est sa dernière prod, et il a décidé de nous l’offrir en Free Download

 

 

 

San Miguel & Samer Soltan – Bizerte
San Miguel semble etre tombé sous le charme de Bizerte après qu’il l’ait visité lors de son passage chez Ethnic il y a de ça quelques mois, chose qui l’a poussé à collaborer avec le tunisien Samer Soltan et pondre ce petit bijou qui porte le nom de la ville.

 

 

Redakt – Dream Machine EP
Redakt est un tunisien vivant à Montréal pour qui la Techno jouée par les Capriati Pan-Pot et Luigi Madonna ne semble avoir aucun secret. On vous invite à découvrir cet excellent EP « Dream Machine, sorti il y a quelques jours sous Gain Records

Les WAROK boys en force !

Trois des Warok Boys : Eyth , Osse et Clotur se sont prêtés à l’exercice du remix pour la première sortie du label portugais, « Reog », fraîchement lancé et sous lequel il se passera de belles choses les mois à venir.

 

Armand Amar – Anta -أَنتَ (Nacim Gastli Edit)
Souq Records continue de nous régaler avec de belles sorties à la sauce orientale, et notre coup de coeur de ces derniers mois va à un très bel Edit réalisé par Nacim Gastli.

 

ALLANI’S ft. Leila – Remember
On ne peut que respecter le travail accompli sur ce titre, qu’on espère être le premier d’une longue série.
Les ALLANI’s nous confirment encore une fois qu’ils ont choisi un tout autre chemin et que bientôt ils seront capables de produire de « Gros Hits »

 

 

 

Inbox Selection :

Dixmount & Ameur Chaali – White Wall
Ameur Chaali, que vous avez peut être connu au Carpe Diem, et Dixmount, dont la chaîne soundcloud est bourrée d’expérimentations et de découvertes, ont lâché leurs styles respectifs pour produire ce titre qu’on espère le premier d’une longue série de collaborations.
On ne sait pas si le titre est en référence au mur dont les tunisiens disent toujours foncer droit dessus, ou au fameux « Wall » de Game of Thrones, mais ces deux là sont promis à un bel avenir.

 

 

Dag Deg – Ritek Ma Naaref Ouin
Dag Deg nous avait habitué à du Trap avec des titres dépassant les centaines de milliers de vues sur Youtube, mais il semble s’orienter de plus en plus vers la Deep House avec ce Bootleg d’un classique tunisien  « Lotfi Bouchnak – Ritek Manaaref Ouin » .
Florian Kruse ft. Brolin – Navigator (Different Ray Remix)
Une belle surprise reçue dans notre Inbox signée Different Ray, a.k.a Dhia, qui nous envoie une beauté de remix digne d’un grand label.

 

Bak Records #1
Il s’agit d’un tout nouveau label tunisien, lancé il y a à peine quelques mois, qui sort son premier EP avec 4 titres de Bechir K, Achraf Kallel et NAHZ.

 

Wowheads – Parede
Nidman, a.k.a Kerim, se lance dans une nouvelle aventure avec son ami Riadh Lajmi : Wowheards. On a choisi pour vous ce titre, troisième des tracks produits par ce duo lors des derniers mois.

 

ROOT – Binary Hunt EP
Un autre excellente surprise qui nous vient cette fois de ROOT, a.k.a CZR a.k.a Kaisser Mhamdi, qui fait avec cette sortie son entrée dans le « Minimal/ Deep Tech Top 100 » sur Beatport.

 

Static Panda – Fibonacci
Encore une fois, Static Panda retourne dans notre sélection des meilleures titres produits par des tunisiens avec ce titre au break et lead hypnotiques : « Fibonacci ».

 

 

Couverture de l’article : Fairground Festival / Modjo ©

.

 

Commentaires

commentaires