Les bactéries peuvent désormais créer de la musique .. Ecoutez le fruit de cette récente découverte

0
21
Vous aimez la musique ? Vous aimez la science ? alors la suite de cet article s’avérera particulièrement passionnante pour vous.
Lors d’une récente et des plus étranges expériences à l’Interspecifics Collective à Mexico, l’équipe est arrivée à un résultat des plus surprenants et des plus cools de la science.
Le projet appelé « Energy Bending Lab », est « un instrument modulaire composé d’un ensemble de synthétiseurs et d’outils de transduction adaptés pour créer un traitement par ultrasons en temps réel des propriétés électriques trouvées dans certaines bactéries. Et grâce à l’utilisation des vibrations des fréquences visibles, il est ensuite converti en un générateur de motif. Conceptualisé comme un système inter-spécifique, l’interface amplifie le micro-voltage produit par ces micro-organismes par la transduction de leurs caractéristiques oscillatoires en signaux électroniques réglant l’horloge interne de l’ensemble du système et produisant un tableau inattendu de motifs sonores. »
Le projet est un nouveau né de la science, et avec les expériences qui sont en cours, on peut s’attendre à des sons beaucoup plus avancés . Le collectif a mis en ligne ces photos de l’appareil permettant tout cela.
collage bacterie
Dans les deux clips Soundcloud suivants, vous pouvez découvrir quelques résultats de cette expérience.

Commentaires

commentaires