Vous l’avez peut-être vu dans certaines vidéos du groupe Pardon My French. C’est le gars caché sous son chapeau noir Malek Mestiri. Aujourd’hui, il apparaît en solo avec un nouvel EP « Forget About Gravity » et « in the moment » est un premier extrait de la nouvelle expérience sonore de Malek.

Batteur de base qu’il considère une extension de lui même, Malek est issu de l’école du rock classique qui, peu à peu, tend vers la musique électronique. S’il faudrait définir ses goûts, ils seraient une influence de Moderat ou de Trentmoller, ce qui à le mérite d’être loin de ce qui s’écoute dans la masse dans la musique électronique.

C’est en tout cas ce que l’on retrouve dans le premier titre « in this moment », une fraîcheur musicale, mais pas uniquement. L’excellente vidéo donne un sens, un sujet au morceau qui fait que le tout soit attirant, captivant.

Ce qui fait la beauté de ce titre, c’est qu’en Tunisie avec de la passion, du travail et de la volonté un titre 100% tunisien musicalement ou visuellement peu être une oeuvre à part entière, même si on considère que les moyens ne s’y apprêtent pas et pourtant…