Le Sicca Jazz 2018 dévoile son programme

0
14
Organiser une manifestation culturelle de renommée au nord-ouest, et plus précisément à El Kef, était le souhait de tous les habitants de la région, qui, grâce à la richesse de son patrimoine culturel, possède des atouts pour abriter des événements d’un tel calibre. Depuis 2015, ce rêve est devenu une réalité avec la naissance du « Sicca Jazz », qui vient de dévoiler le programme de son quatrième épisode.
Le « Sicca Jazz » voit les choses en grand pour son quatrième chapitre qui devra se tenir du 15 au 21 mars 2018 à « La Kasbah du Kef ». Erigée en 1600 par les Ottomans, une partie de la Citadelle du Kef s’est transformée, depuis 2015, en un lieu qui draine des noms comme Iyeoka, Kenny Garrett et Paco Séry, mais aussi d’autres valeurs sûres de la scène qui vont rehausser le programme riche et varié du festival qui va sans nul doute marquer les esprits des jazzophiles.

Le « Sicca Jazz » dans sa version 2018 sera principalement marqué par la présence de Martha High, Nicole Slack Jones, Natasha Rogers et Gentleman’s Dub Club, qui seront joints par des stars arabes et tunisiens comme Jil Jilala et Yasmine Azaiez.
Afin de créer une ambiance festive dans es quatre coins de la région et, surtout, encourager les jeunes artistes locaux et étrangers et leur donner une chance de mettre en valeur leurs talents, le « Sicca Jazz » a prévu une caravane de concerts nomades qui sera organisée dans sept délégations du Kef. Au menu, les tunisiens Lulia et Abderrahmen Chikhaoui, mais aussi des artistes maghrébins comme Democratoz et le suisse Junior Tshaka.

Programme de la quatrième édition du « Sicca Jazz »

*Lieu : La Kasbah du Kef
Le 17 mars 2018: Soul jazz Nicole Slack Jones et Natasha Rogers
Le 18 mars 2018: Spiritual Jazz avec Omar Elouar & Yasmine Azaiez et Trilok Grutu Quartet
Le 19 mars 2018: Jazz aux rythmes du Maroc avec Jil Jalila et Hoba Hoba Spirit
Le 20 mars 2018: Dub avec Democratoz et Gentleman’s Dub Club
Le 21 mars 2018: Tribute to James Brown avec Marta High

 

Programme de La Caravane
Le 15 mars 2018 au centre culturel de Tejerouine: Democratoz
Le 16 mars 2018 au centre culturel de Kalaat Senane: Junior Tshaka
Le 17 mars 2018 à la place Sidi Boumakhlouf: Isaaouia
Le 18 mars 2018 à la place Siccaveneria: Democratoz et Abdelrahman Chikhaoui
Le 19 mars 2018 à la maison de culture Sers: Democratoz
Le 20 mars 2018 au complexe culturel Sakiet Sidi Youssef: Lulia
Billetterie 
Page officielle du Sicca Jazz sur facebook

 

 

Commentaires

commentaires