L’engouement du désert tunisien pour les festivals de divers genres musicaux se poursuit et il semble que le retour des « Dunes Électroniques », les 21 et 22 septembre 2019, à Nefta, n’était qu’un signe annonciateur de ce qui allait suivre.

Placé sous le slogan « « Fêtons la Paix », « Les Ondes du Désert », né de la volonté de son instigateur, « Radio Nefzewa », de relancer l’activité touristique de la région, se tiendra les 21 et 22 mars 2020, annonce le festival dans un communiqué.

En s’adressant à un public plus large à l’occasion de sa deuxième édition, répondant ainsi aux attentes des touristes étrangers, le festival prévoit d’accueillir cette fois environ 10,000 personnes.

« On a montré que le Sud est capable de produire quelque chose d’exceptionnel pour toute la Tunisie », dit Fahmi Blidaoui, directeur du radio et du festival. “Avec la deuxième édition, nous allons présenter notre région à un public international. On va mettre en valeur tout notre potentiel, la culture saharienne, les oasis et notre peuple accueillant du Sud de la Tunisie. Nous allons montrer que la Tunisie est un lieu de paix et de l’échange sociale », peut-on lire dans le communiqué.

 

Crédit photo : Hans – Georg Roth / Getty Images