Le leader du groupe Gnawa Diffusion se produira en concert à The Treesome

0
21
Les férus de la musique gnaoua auront un rendez-vous immanquable avec le leader du groupe « Gnawa Diffusion », l’éloquent Amazigh Kateb, qui se produira en concert, le 10 février 2018, à « The Treesome Sousse ».
« The Treesome », dans sa nouvelle version, continue de gâter ses fidèles avec, toujours,  une programmation éclectique qui satisfait (presque) tous les goûts musicaux.
Parallèlement à ses soirées phares telles que , les « Têtes d’ampoules » viennent de créer l’événement pour leur soirée du 10 février 2018 qui s’annonce plus que prometteuse. et dont la tête d’affiche n’est autre qu’Amazigh Kateb, la figure majeure du groupe « Gnawa Diffusuion » qui viendra mettre le feu aux poudres à « The Treesome » avec une musique  ondulant entre rock, hip-hop, ragga et musique orientales, épicée d’une conscience politique aiguisée.  Cet événement sera également rehaussé par la présence de Badiaa Bouhrizi et Bouzz qui viendront électriser le dancefloor du coin.

Biographie d’Amaigh Kateb
Chanteur et ancien leader emblématique du groupe Gnawa Diffusion, Amazigh Kateb a continué à se distinguer sur la scène de la fusion depuis le début de sa carrière en solo. Sa musique se caractérise par une fusion subtile entre musique gnaouie et sonorités maghrébines. Sur un jeu musical déterminé, le chanteur applique des paroles audacieuses et transmet des messages idéalistes forts. Dans son dernier album « Marchez noir » sorti dans les bacs en 2009, Amazigh Kateb réadapte les textes de son père défunt, le célèbre écrivain Kateb Yacine, fondateur de la littérature algérienne moderne. Un album où Amazigh Kateb retrouve ses racines, à travers des instruments traditionnels et des rythmes ethno-reggae.

 

En bref :
Soirée : The treesome Pres. Amazigh Kateb de Gnawa Diffusion – [ Concert ]
Date : 10 février 2018
Lieu : The Treesome Sousse
Line-up : Amazigh Kateb, Badiaa Bouhrizi et Bouzz
Billetterie : 30 et 40 DT sur Teskerti

Lien de l’événement sur facebook
Crédit photo ; HuffPost Maghreb

 

Commentaires

commentaires