Le collectif Arabstazy et Infiné collaborent autour d’une compilation éclectique

0
25
C’est l’histoire d’un label et d’un collectif qui ont de fort points en commun  ont décidé de collaborer sur une compilation appelée « Under Frustration ».
« Under Frustration » est la compilation qui exprimera la frustration que vit le monde arabe tant sur le thème politique, social ou encore la crise identitaire. Une frustration analysée musicalement pour la traiter et en sortir une nouvelle perception que le label Infiné et Arabstazy ont décortiquée.
Tout deux ont l’audace de se vautrer dans des mondes musicaux qui sortent de leurs sentiers battus et cherchent toujours  à réunir des artistes d’univers différents. Le label Infiné est connu pour avoir collaboré avec des artistes comme « Bacahr Mar Khalifé » ou « Rone » et qui a recruté dernièrement dans son écurie « Deena Abdelwahed ».
Le collectif Arabstazy lui aussi a toujours joué la carte de la diversité bien que le nom du collectif porte un confusion. Le fondateur « Mettani » veut justement prouver que dans la musique électronique du monde arabe en elle même il y a une diversité et qu’il est nécessaire d’étudier ce micro pluriculturel écosystème.
Cet nouvel compilation s’articulera entre IDM, Indie, Abstract Noise ou encore Club. Chaque artiste portera sa pierre à l’édifice avec son propre univers. Nous retrouvons dans la compile Mettani, Deena Abdelwahed, The triangle, Ismaeil, Shinigami San, Okydoky, Muudra, Tropikal Camel, Aya Metwalli et Mash.
Et comme la cause du monde arabe tient à coeur à la compilation, Arabstazy a choisi de reverser l’intégralité des bénéfices de cette compilation à l’ONG Basmeh & Zeitooneh, et plus particulièrement à leur festival annuel « Seen », qui met en lumière des artistes travaillant à briser les stéréotypes vis-à-vis des réfugiés au Liban.

Tracklist
1 – The Triangle – Dead Traveler
2 – Ismael – 2310
3 – Shinigami San – Fgtn
4 – Mettani – Anubiya
5 – Okydoky – Mother’s Milk
6 – Muudra – Hemshin Breath
7 – Deena Abdelwahed – Arroubi (Mettani Rework)
8 – Tropikal Camel – Birth Of Ashaan
9 – Aya Metwalli – Lugere
10 – Mash – Echoing

 

 

 

Commentaires

commentaires