L’artiste tunisien Shinigami San revient avec un nouvel album

0
22
Shinigami San fait partie d’un cercle d’artistes qui ont fait naître la musique électronique en Tunisie. Il a incarné un peu cette première génération qui, sans réseau sociaux, ont fait leur chemin et ont permis à la musique électronique de voir ses premiers pas enTunisie. C’est à l’occasion de son nouvel album  » Sequences / تسلسلات  » que nous prenons l’occasion de mettre la lumière sur « Shinigami San ».
De son vrai nom Zied Meddeb Hamrouni, Shinigami San n’est pas vraiment un Dj car vous le verrez rarement derrière les platines. Il est ce jongleur de sons que l’on a très rarement eu l’occasion de voir « performer ». Sa relation avec la musique est une philosophie à travers laquelle il y cherche des réponses. La création de sa musique se fait à travers des essais sonores, une expérimentation comme dans un laboratoire. Petit à petit, se crée l’histoire que découvre Shinigami San au fil du temps. Le temps, c’est ce repère dont use Shinigami San pour créer ses séquences d’où le titre de son nouveau projet « تسلسلات »
La particularité de ce projet est que ce sont plusieurs morceaux de fin 2012 à mi 2016 qui, après une séléction accrue ont été réunis dans une seule mixtape, formant une unique entité. Cette histoire que Shinigami San veut nous raconter est un ensemble d’improvisations, de patches et de bidouillages comme il aime le dire. Un morceau de « تسلسلات » sera disponible en Vinyl mais aussi en format K7, on espère pour vous que vous avez gardé vos anciennes chaines stéréo.

Malheureusement pour nous, les artistes qui viennent de l’univers de Shinigami San seront rarement présents dans nos festivals bien qu’il ait apparu au E-fest auparavant. Sa musique à caractère unique ne rentre pas dans nos standards et c’est ce qui a attiré notre attention. Son travail remarquable mérite un écho. Néanmoins, nous avons une surprise pour vous le concernant prochainement. En attendant on vous propose d’écouter « تسلسلات ».

 

Commentaires

commentaires