L’amphithéâtre romain d’El Jem accueille (enfin) un événement de musique électronique !

0
15
Bien que la Tunisie regorge de sites et de monuments historiques qui auraient pu se transformer en véritables salles de concerts, peu nombreux sont ceux qui ont déjà abrité des événements de musiques électroniques, notamment la Cathédrale Saint-Louis de Carthage ou bien l’amphithéâtre romain de Carthage qui avait accueilli, en 2009, Ferry Corsten, Pablo Ceballos et Odessa, ou bien Joyce Mercedes et Paolo Mojo ultérieurement. Mais, heureusement, il semble que la donne est en train de changer.
Le 31 août 2018, l’amphithéâtre d’El Jem, appelé aussi le Colisée de Thysdru, qui a l’habitude d’accueillir des manifestations d’autres horizons musicaux comme Festival international de musique symphonique d’El Jem, va enfin abriter son premier événement de musique électronique, « SOLID – Amphithéâtre d’El Jem X Soot/صوت », dont le line-up sera dévoilé très prochainement.

Cet événement va-t-il ouvrir la voie à d’autres monuments historiques pour abriter de tels rassemblements musicaux qui devront, sans aucun conteste, donner une autre dimension à la scène locale ? Seul le temps nous le dira

 

Lien de l’événement sur facebook

 

Crédit photo : Alban Jaillais / Pinterest

 

 

Commentaires

commentaires