Jeff Mills et Tony Allen préparent ENSEMBLE un nouvel EP

0
8
Par oû commencer? Par Tony Allen le père créateur de l’Afrobeat? Ou Jeff Mills, le père fondateur de la Techno. Jeff Mills a toujours avoué son admiration pour Fela Kuti un ami très proche de Tony Allen. Tony était aussi le batteur dans le groupe de Fela Kuti.
Les deux monstres de la musique ont décidé de s’unir autour d’un EP « Tomorro Comes The Harvest » de quatre morceaux dont le premier titre « The Seed » est déjà en ligne.
Le but de cette association pour Jeff Mills est de se libérer de la case musique électronique et des séquenceurs, s’allier à Tony Allen qui est une source d’inspiration pour plusieurs grands artistes est une occasion rêvé pour lui. Tony Allen depuis trente ans mélanges les influences nigérianes, de jazz polyglotte et de funk débridé, interprété avec une décontraction et une précision absolues, a conquis la planète. Pour la première fois, Jeff Mills se retrouve peut être dans le rôle de l’élève.
il cite: « Nous travaillons ensemble pour accomplir quelque chose de plus grand que nous », explique Jeff Mills. « Il s’agit d’une véritable collaboration, dont la nature n’est pas uniquement musicale mais également intellectuelle et spirituelle ».
La sortie de Tomorrow comes The Harvest est prévu pour le 28 Septembre.

Commentaires

commentaires