Jawhar nous fait part d’un premier extrait de son futur album

0
4
Depuis son dernier album « Qibla wa Qobla », un bel écrin  de chansons folk lumineuses qui avait reçu l’Octave de meilleur album de l’année en Belgique (catégorie musique du monde) en 2014, Jawhar avait momentanément brouillé les pistes avec son surprenant projet parallèle Yallah Bye qui nous révélait une face cachée et obscure de ce personnage qui a toujours navigué entre l’écriture, le théâtre, le cinéma et bien sûr la musique. Jawhar nous revient aujourd’hui enfin avec un nouvel album attendu et nous en dévoile ici un premier extrait.« Winrah Marah » s’annonce tout aussi Folk Chaabi que le précédent mais avec un côté plus pop et plus mordant.
A vrai dire, c’est dans cette voie que Jawhar a trouvé sa place. C’est dans une folk pop avec un timbre qui lui est propre et qui va puiser dans sa langue maternelle (le tunisien) qu’il semble le mieux exprimer sa musique et ses émotions. Un premier extrait, Menich Hzin, qui donne l’eau à la bouche et qui évoque le blues du lendemain d’un jour grandiose et lumineux, faisant référence peut être au blues post-révolution tunisienne.
On retrouve le Jawhar qui puisse dans les sentiments profonds et humains à travers cette musique qui nous balade dans une folk pop hypnotique.
Pour ce nouvel album dont le lancement aura lieu à la salle du Botanique à Bruxelles le 27 Février prochain, Jawhar lance un Crowdfunding avec la possibilité de pré-commander l’album et d’autres contreparties, et ce afin de pouvoir finaliser la production de ce nouveau projet. En espérant que ce premier titre vous a donné l’envie d’y participer, voici le lien de la page du Crowdfunding: https://fr.ulule.com/jawhar-album/
A propos de Yallah Bye
http://peoplesbeats.net/yallah-bye-le-nouveau-projet-diabolique-de-jawhar/
FB page
https://www.facebook.com/jawharmusic

 

Commentaires

commentaires