Harvard : Il présente un album rap comme PFE et obtient la meilleure note de sa promotion !

0
5
Il s’agit d’une première dans la prestigieuse université américaine Harvard. Un étudiant obtient la meilleure note de sa promotion auprès du jury du département d’anglais en présentant un album de rap comme projet de fin d’études.
Obasi Shaw, un étudiant en informatique et en littérature anglaise à Harvard a préparé pendant une année son projet de fin d’études sous une forme insolite. Si les étudiants en ‘Écritures créatives’ ont déjà présenté des projets sous forme de scénarios, autobiographies, romans, recueils de poèmes ou de nouvelles, le jeune étudiant a écrit et enregistré pendant une année tout un album de rap pour parler des problèmes raciaux aux Etats Unis et l’a présenté au jury..
Profondément influencé par le rap chrétien lors de sa jeunesse,  par Kendrick Lamar et Chance The Rapper plus récemment, Obasi a réussi un pari fou; présenter le rap comme forme poétique à un jury qui n’avait jamais vu cela mais qui a été visiblement conquis et émerveillé et lui ont même attribué la meilleure note de sa promotion.
« Certains ne considèrent pas le rap comme une forme élevée d’art. Mais le rap et la poésie sont très proches. Les poèmes rimés étaient très courants dans l’ancienne poésie anglaise. »
Ajoute Obasi Shaw.
Si vous êtes étudiant en littérature et que vous cherchez encore un sujet pour votre mémoire .. Ceci peut vous donner quelques idées … qui peuvent par contre vous coûter un passage par le conseil de discipline si vous le faites en Tunisie.

 

 

via. Le Monde

 

Commentaires

commentaires