Des artistes des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir la scène culturelle libanaise qui subit de plein fouet les conséquences désastreuses de la pandémie de Covid-19 et surtout l’explosion du port de Beyrouth qui a ravagé le district qui abrite la plupart des institutions phares du monde de la nuit de la capitale.

Si Nicole Moudaber a organisé une soirée virtuelle de 24 heures dans le but de recueillir 250,000 $ en compagnie de Carl Cox, Pan-pot, John Digweed, Dubfire et Chris Liebing pour soutenir son pays d’origine et qui a été diffusé sur Beatport, d’autres comme Nicolas Jaar, Deena Abdelwahed et Fatima Al Qadiri ont contribué à la préparation d’une compilation intitulée « Nisf Madeena » dont les fonds levés seront ainsi reversés à des associations dédiées, notamment à la scène artistique locale, rapporte le site « Trax Mag ».

Au total, 17 artistes ont illustré la compilation « Nisf Madeena », qui est le fruit d’une collaboration entre le magazine en ligne Ma3azef et l’ingénieure du son d’origine égyptienne Heba Kadry. Plusieurs DJs et producteurs n’ont pas manqué à l’appel dont, notamment, Nicolas Jaar qui a concocté un track inédit intitulé « Playing With You ».

 

Nisf Madeena sur Bandcamp

 

Crédit photo : Menno Kok