En écoute : les deux magnifiques remixes tunisiens de « Shkoon – Jarra »

0
55
Sorti en 1980, ce titre chanté, pour la première fois par Sabah et May Akram, fut un véritable tube en Irak, Koweit et dans autres pays du moyen-orient et du monde arabe. « Lech ya Jarra » fait maintenant partie du patrimoine de la chanson arabe et du folklore irakien interprété et réinterprété plusieurs fois, comme vous pouvez le constater, en faisant une petite recherche sur Youtube.
C’est en 2016 que ce titre a pu bénéficier d’un sacré coup de jeune grâce au groupe « Shkoon » qui l’a magnifiquement adapté à la musique électronique, tout en gardant une délicieuse touche orientale.

 

En 2018, à l’occasion de la sortie officielle de cette version de Shkoon, sous Souq Records, les tunisiens Nacim Gastli et KeyBe se sont prêtés à l’exercice du remix pour des résultats très différents, mais tellement bons.

 

Nacim Gastli Remix

Un véritable bijou. Cette version, assez chill, est faite pour l’écoute personnelle et en voiture, mais aussi parfaite comme intro d’un set, sur une plage où autre espace, où on pourrait fermer ses yeux et savourer les beaux rythmes raffinés de Nacim.

SEGG, KeyBe, & Pandhora Remix

KeyBe, rejoint par ses compères d’Art Vibes SEGG et Pandhora, nous ont sorti une version Deep-house assez clubby et mélodique, sur laquelle on peut danser en fermant les yeux et s’imaginant dans un Burning Man, Oasis où encore sur le Nil

 

.

 

Commentaires

commentaires