En écoute : « ASSLY », l’album de Sabry Mosbah sorti aujourd’hui !

0
61
En l’espace de deux ans seulement, Sabry Mosbah a pu s’imposer sur une scène musicale tunisienne post-révolution, où les nouvelles expériences se sont faites nombreuses, mais, celles avec autant de succès, beaucoup plus rares.
24 mois en arrière, la scène tunisienne découvrait Sabry, fils d’une ancienne gloire de la chanson tunisienne, Sleh Mosbah, qui faisait son entrée fracassante avec son désormais très connu « Mansit », se démarquant ainsi de l’héritage de son père avec un style beaucoup plus contemporain et faisant battre les cœurs des plus jeunes, mais aussi ceux des anciens.
Ce n’est jamais facile d’enchaîner après son premier titre phare, mais, lors des mois qui ont suivi, « Mansit », Sabry a su continuer à faire parler d’elle et à rester présente dans les esprits des gens avec des titres comme « Seed Lassyed »  ou des re-interprétations de titres mythiques du folklore tunisien comme « Erdha Alina ».

En 2017, Sabry a pris un bon temps loin des concerts pour préparer un premier album très attendu « Assly – Mes Racines », enregistré dans le prestigieux Studios Davout, à Paris, et sorti aujourd’hui, le 24 novembre 2017, sous « Accords Croisés ».
A l’occasion de la sortie officielle de l’album, une soirée est prévue ce mercredi 29 novembre au Yüka, et une autre en France, le 5 février 2018, lors du festival « Au Fil des voix » .

 

Sabry Mosbah en Concert à Yüka ! Lancement d’album A S L Y !

 

L’album est composé de 10 titres, où on peut trouver 5 reprises du patrimoine tunisiens ainsi que 5 compositions.
01. Mouch Menni
02. Rock Mjarred
03. Sid Lassyed
04. Ya Nass
05. Wadaouni
06. Ya Rouhi
07. Baba Jalloul
08. Herbe M’denya
09. Mansit
10. Lommima
Vous pouvez écouter et acheter l’album « Assly » sorti aujourd’hui sur ITunes

 

 

 

 

Commentaires

commentaires