Chicago : Les DJ sets et les « live music » sont désormais considérés comme une activité culturelle

0
82
Crédit : Daily Beat
Après le tribunal administratif de Berlin-Brandenburg, en Allemagne, qui a reconnu le Berghain comme un lieu de « haute culture », c’est au tour de « Cook County », le compté qui comprend la ville de Chicago, où est née la musique house, de protéger son « héritage musical » en considérant les DJ sets et les » live music » comme des activités culturelles.
Cette annonce a été faite dans un communiqué de presse par le commissaire principal de Cook Bounty, John Fritchey, et partagée sur son compte officiel sur facebook. Conformément à cette modification, les établissements dont la capacité d’accueil est de  moins de 750 personnes seront exonérés d’une taxe de 3% sur les droits d’entrée à des « live cultural performances ».

Ce problème a été posé  en août 2016 lorsque « Evil olive » et « Beauty Bar », deux petits établissements de Chicago, ont été sommés de verser une taxe de 200,000 $ au trésor public de l’Etat.  Depuis cette date, cet incident a causé un tollé dans la ville ce qui a nécessité l’intervention des autorités locales pour trouver une solution pour ce problème, rapporte le site « Pitchfork ».

.
.

 

Commentaires

commentaires