Si certains pensent que les aliens sont dans l’espace, qu’ils nous observent secrètement et qu’ils ne souhaitent pas communiquer avec nous, il se pourrait que la vérité soit tout autre, qu’ils seraient bien parmi nous, et, plus précisément en Tunisie, et qu’ils essayent de communiquer avec nous à travers un Label de musique électronique.

Ce label, qui se caractérise par un logo d’une soucoupe volante et qui essaie d’envoyer un signal en demandant si nous sommes des aliens « Are You Alien« , est le fruit d’une réflexion de Hearthug qui se décide enfin de prendre les commandes de son propre label.

A ses cotés, deux autres « aliens » : Emine et Briki, deux producteurs qui, eux aussi, viennent de deux autres planètes qui semblent différents, mais, à la surprise générale, s’unissent avec Hearthug pour enfin venir s’exprimer avec la terre à travers des nouvelles productions.

Histoire de savoir quel message ses trois « extra-terrestres » ont l’intention de nous envoyer, nous sommes allés « en paix » les rencontrer pour en savoir un peu plus sur ce nouveau projet.

1- Jihed, à priori cette idée de label mûrit depuis longtemps dans ton esprit pourquoi? Et quel est le but de ce label?

Ce label est une grosse partie de mes rêves qui trotte dans ma tête depuis des années, je l’ai vu grandir avec le temps, mais aussi avec ma vision artistique. C’est un dur labeur au studio. C’est tout un concept que j’ai dû changer plusieurs fois tout ça dans le but d’avoir un espace où plusieurs talents auront une chance de voir leurs musiques surgir des ténèbres de leur disques durs. Je veux que les artistes aient un espace safe où ils peuvent exprimer une musique expérimentale qui leur est propre. Je veux écouter des démos de fous. Du coup, vous savez ce qui vous reste à faire, produisez des folies, j’ai hâte de les écouter.

2- Pour ce nouveau projet, tu t’es associé à Briki et Emine. Comment est venue cette association? Et, surtout, pourquoi avec eux précisément?

Briki et moi avons une symbiose magique quand on joue ensemble et Emine est non seulement un as de la musique, mais c’est la première personne à qui j’envoie mes démos quand je suis au studio. Il me donne toujours des critiques constructives et m’a beaucoup aidé au fil des années et, du coup, je ne me verrais avec personnes d’autres si ce n’est pas ces deux là.

3- Les deux ont déjà monté des labels, un autre? Ils comptent eux aussi nous envoyer des messages différents?

Chacun va apporter sa touche personnelle à ce label tout en respectant les avis des autres et le timbre du label. En plus leurs expériences précédentes, ils  vont faire de « Are You Alien » une réussite.

4- Le 1er EP Poems de ce label est le tien, tu as l’air clairement avoir pris ton temps à produire cet EP et tu t’es inspiré de son assez UK. Comment est venue l’idée de cet EP? Devons-nous nous attendre à un changement de style? As-tu une nouvelle direction que tu veux prendre?

J’ai passé plus de deux ans en studio à me consacrer corps et âme à la musique. J’ai beaucoup appris sur la production. J’ai peaufiné mon style encore plus et donc je ne voudrais pas mettre une étiquette dessus. Ma musique est conceptuelle et flexible. Elle évolue avec mon esprit d’artiste, mon état d’esprit et mes envies. Cet EP est une histoire très personnelle que j’ai vécue, je m’y suis mis à nu et ce qui a fait qu’il a touché toutes les personnes qui l’ont écouté. Chacun s’est retrouvé dans ma musique et ça c’est l’une de mes plus grandes victoires.

5- Un dernier message aux habitants de la terre?

Apprêtez vous à un voyage transcendant avec Are You Alien. Nous n’allons pas vous décevoir, nous sommes une équipe de rêve. Je suis entouré par la crème des artistes tunisiens. Du coup, on ne peut qu’assurer!

 

Dans son nouvel EP Poems, muni de deux messages « Poems I’ve ever written » et « no regrets », Hearthug s’est complètement surpassé. Cette longue attente pour ce nouveau projet en vaut le coup. Inutile d’en dire plus, faites vous en un avis? Etes-vous prêt à communiquer avec les aliens?

Bandcamp : http://bit.ly/2HnDTiM

Poem I’ve Ever Written : http://bit.ly/30ix4aQ
No regrets : http://bit.ly/2EaF83X

Artwork:  Nyzar Trabxlsi

Sinon, pour envoyer vos démos c’est part ici: demo@areyoualien.com

 

 

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.